Décorez votre jardin dans un style bohème grâce au mobilier suspendu

Publié le : 09 juin 20223 mins de lecture

Le jardin bohème est un lieu de quiétude où vous pourrez passer un agréable moment seul pour profiter de la détente ou pour partager un repas avec vos proches. Décorer un jardin demande de la créativité et un travail particulier. Comme dans la maison, le jardin bohème est un mélange de différents éléments ethniques, vintage et coloniaux. Découvrez le mobilier suspendu et les accessoires indispensables pour créer un décor de style bohème dans votre espace extérieur.

Les hamacs ou les sièges douillets

Le hamac est une toile ou un filet suspendu entre deux arbres pour une touche bohème dans le jardin et est conçu pour dormir ou se détendre à l’extérieur. De nombreux modèles sont disponibles, mais le choix dépend des envies et des besoins de chacun. Optez cependant pour un hamac de qualité et qui résiste au vent, au fort ensoleillement ou aux fortes pluies. Pratiques, les hamacs peuvent s’acquérir avec des supports en métal ou en bois si vous ne disposez pas d’accroches dédiées. Si vous êtes une famille nombreuse, il est préférable de choisir un hamac double afin que deux personnes ou plus puissent se détendre ensemble. Par ailleurs, le jardin bohème est indissociable des sièges douillets pour passer un moment de détente ou accueillir des invités à l’extérieur. Vous pouvez choisir un fauteuil suspendu, une banquette en rotin autour d’une table ou des gros coussins de sols. Pour les meubles destinés aux éléments décoratifs, privilégiez les matières comme le coton, le lin ou l’osier.

Les lanternes extérieures suspendues

Une fois le mobilier de jardin choisi, pensez à la décoration de l’espace extérieur. Dans le style bohème, la luminosité est indispensable. Mais si le soleil se lève à peine ou que le ciel est sombre, vous pouvez jouer la lumière. Pour garder l’idée de suspension, vous pouvez utiliser des lanternes extérieures pour dynamiser votre jardin tout en apportant de la lumière à la tombée de la nuit, et pour créer une ambiance élégante et magique dans votre jardin. Comme pour le mobilier de jardin, dans le bohème, vous pouvez mélanger différents types de lanternes. Cependant, il est conseillé de choisir des lanternes dont les caractéristiques techniques correspondent à l’emplacement choisi.

Autres suspensions dans le jardin

En plus des lanternes, ajoutez des pots de fleurs suspendus pour décorer la hauteur de votre espace extérieur. Les pots de fleurs suspendus s’exposent sous différents styles, en béton, en céramique, en terre cuire, en plastique et même en macramé. Ces différents matériaux apportent caractère à votre jardin et surtout complètent le style de ce dernier.

Plan du site