Comment faire refleurir une orchidée ?

Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

Une personne vient de vous offrir un bouquet de fleurs spéciales : l’orchidée. En ce moment, c’est classe de garnir l’intérieur de fleurs. Le problème c’est qu’avec le temps, elles vont commencer à défleurir. Cela les rend moins décoratives même si les feuilles persistent. Comment faire pour qu’un bouquet d’orchidée ne se fane pas plus vite ? Il y a plusieurs astuces que vous pourriez adopter.

Quelles sont les astuces pour défleurir une orchidée ?

Si vous venez de recevoir des orchidées, et souhaite les défleurir après quelques semaines qu’ils se sont épanoui dans votre intérieur. Il faudra que vous enlevez les fleurs qui se sont fanées afin d’encourager la suite de la production. Si jamais les tiges sont affectées alors voici quelques règles à suivre : rempoter les fleurs tous les trois ans maximum pour donner des nutriments aux fleurs, un peu de lumière du soleil, de l’eau, trouez le pot pour enlever les eaux stagnantes, de l’engrais. Une fois que vous renouvelez cette action toutes les semaines, vous obtiendrez une nouvelle tige qui permettra d’avoir des autres magnifiques fleurs. Par contre, certaines d’entre elles auront besoin de la nuit pour fleurir à nouveau plutôt que le jour.

Comment entretenir une fleur d’orchidée ?

Vous adorez planter et faire du jardinage. Mais il vous manque des idées pour les entretenir. Certaines fleurs nécessitent beaucoup d’attention pour refleurir en une année. Comme l’orchidée qui est une fleur très délicate et plus fragile que d’autres. L’astuce la plus efficace est de lui donner de l’eau en bonne qualité. Avant toute chose, il faudra vérifier l’humidité du terreau. Pour les fleurs à pot comme les orchidées : quand les racines sont devenues grises ainsi que ternes, donnez-lui d’eau calcaire mais pas d’eau filtrée ou eau de pluie, c’est plus rentable. Ne mouillez pas les fleurs, seulement les tiges et les racines : si c’est possible, il y a des matériels spécifiques pour cette action.

Quels sont les différents types d’orchidées ?

Il y a divers types d’orchidées que vous pourriez planter soit à l’extérieur de votre maison soit en pot dans l’intérieur. Pour ce dernier cas, les Phalaenopsis ou orchidée papillon sont plus attirantes avec leur couleur blanche naturelle. Afin de parfumer votre maison, les Oncidium sont parfaites avec la teinte jaune. Si votre habitation est sombre c’est-à-dire n’est pas exposé au soleil : la Paphiopedilum ou le Sabot de vénus est superbe car elle pourra illuminer votre maison. Une fleur qui accomplit son épanouissement durant la saison froide. C’est important de décorer l’indoor et l’outdoor d’un endroit pour qu’elle soit accueillante même si elle est petite. Cette dernière sorte de fleur a diverses couleurs comme blanche, verte, brune, rose.

Plan du site