Comment faire de votre salon de jardin un espace cosy et chaleureux ?

Publié le : 07 août 20223 mins de lecture

Envie de vous détendre dans le jardin, de profiter des beaux jours ou encore de partager un bon moment entre amis ? Si tel est le cas, vous devez aménager votre jardin de manière à créer une atmosphère confortable et accueillante. Vous devez donc savoir comment faire de votre salon de jardin un espace cosy et chaleureux.

Suspendre un siège ou un hamac et opter pour un tapis

Faites la part belle au farniente et à la détente en installant dans votre jardin un hamac. Rien ne vous plongera dans la rêverie et l’exotisme comme cet accessoire. Pas d’arbre pour accrocher un hamac ? Ce n’est pas grave ! ManoMano, l’amazon français du bricolage vous offre certains modèles qui sont désormais équipés des pieds que vous pouvez monter dans un endroit ombragé et frais de votre jardin. Également, vous pouvez choisir un fauteuil suspendu à la fois confortable et beau. Les tapis ne sont plus un accessoire réservé à l’intérieur. Vous pouvez facilement trouver de nombreux modèles de tapis d’extérieur. Ils sont disposés devant le canapé et donneront à votre jardin un aspect chaleureux et cosy, donnant des allures de salon chaleureux. Préférez les tapis ornés de motifs ethniques pour le look stylé et authentique. Associez les coussins du canapé à votre tapis afin de créer un ensemble harmonieux.

Soigner l’éclairage

Un jardin chaleureux le jour doit également l’être la nuit. Quand la nuit tombe, il est vraiment désagréable de se voir dans l’obscurité, d’avoir à entrer et d’être chassé par l’obscurité. La solution est d’installer un éclairage dans le jardin afin que vous puissiez en profiter dans la nuit jusque tard, en veillant à ce que celui-ci ne soit pas très agressif pour maintenir une ambiance chaleureuse. Les possibilités sont multiples, de la bougie parfumée à l’éclairage classique, en passant par les guirlandes lumineuses, unies ou colorées. Il faut également penser à compléter l’éclairage du salon ou de la salle à manger avec des lampes solaires disséminées dans le jardin, sous forme de fleurs ou encore d’animaux facétieux. Rien de mieux que de plonger votre jardin dans l’univers magique et dépaysant qui vous fera plaisir à prolonger vos soirées.

Fleurir votre jardin

En pleine terre, en pot et même en vase, il faut faire la part belle à des plantes vertes et fleuries du jardin, surtout quand vous cherchez à les populariser. Dans ce cas, il est préférable de choisir des plantes au feuillage riche et aux fleurs lumineuses. Préférez également des espèces correspondant au climat de la région pour minimiser l’entretien et assurer leur longévité. Le simple fait de voir cette végétation soignée apportera paix et chaleur au jardin.

Plan du site